restauration d'une Jaguar type E, Harley WLC 1943

Une Américaine !

Et oui, je roule aussi sur deux roues. Mes dernières avantures m'ayant conduit à l'hopital en plutôt mauvais état, j'avais promis à ma tendre épouse d'arrêter ces engins bruyants et dangeureux.
Mais cette machine n'a pas grand chose à voir avec une moto moderne. En fait comme je ne pouvais pas rouler avec la Jaguar et que je n'ai pas de place pour stocker une autre voiture, la moto s'est imposée pour rouler un peu en ancienne.
WLC WLC WLC WLC
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette moto est une Harley Davidson WLC de 1943. C'est la version militaire de la WL civile.
Elle était utilisée par l'armée canadienne. Le "C" dans WLC signifie Canada alors que la WLA était en service dans l'armée américaine.
Cette moto est dans son jus et devais servir de machine de réserve, en tout cas elle n'a jamais vu le front compte tenu de son état.
Elle roule normalement et je n'ai pas l'intention de la restaurer, peut être une remise en forme du moteur de l'embrayage et des freins qui sont un peu fatigués, mais quand j'aurais fini la Jaguar.
Je n'ai pas acheté cette machine par goût particulier des engins militaires mais parce que j'aime bien les vielles Harley et ce modèle en particulier.
Toutefois il n'est pas question de la "civiliser", elle perdrait tout interêt historique et de collection.

Quelques liens sur cette moto

retourHarley Davidson WLC 1943